Comment vaincre sa timidité amoureuse ?
Selon les cas, la timidité peut être plus ou moins prononcée. Elle se manifeste physiquement (on rougit et on est mal à l’aise), dans les attitudes (on est gauche) mais aussi verbalement (on a tendance à bafouiller).Lorsque l’on est face à une personne qui nous intimide, notre réflexe premier est de reculer pour échapper à une situation trop intimidante et ainsi ne pas se confronter directement à cette personne par peur de l’échec.
Les 2 pas essentiels pour vaincre sa timidité
Comme le souligne un proverbe espagnol : « La timidité est la prison du cœur ». En effet, le problème majeur de la timidité c’est qu’elle peut nous empêcher de faire de belles rencontres amoureuses.Pour éviter cet écueil, la Méthode Florence est là pour vous y aider. L’étape 1, « Suis-je libéré(e) du passé ? », vous permettra de faire en sorte que votre passé n’entrave pas votre avenir amoureux. C’est le 1er pas pour vaincre cette timidité. Une belle rencontre peut être souvent gâchée par une sensation de mal-être et de gêne, par un long bégaiement ou par une attitude maladroite…
Ce n’est pas forcément la meilleure manière pour séduire la personne qui vous plaît, au contraire cela a tendance à faire empirer la situation d’origine.
Pour éviter de faire fuir la personne qui vous plait, l’étape 3 de la Méthode Florence, vous aidera à déployer plus authentiquement et plus fortement votre charme tout en assumant votre timidité… et même à en jouer.
Nous ne pouvons pas être heureux si nous n’arrivons pas à maîtriser nos émotions vous dites-vous ? Bien sûr que si ! Vous pensez : « Tous ces symptômes de timidité, j’aimerais les effacer de ma personnalité ou bien les cacher ! »
Comprenez qu’ils font partie intégrante de ce que vous êtes et, au lieu de chercher à les masquer par des subterfuges divers, il faut plutôt apprendre à vivre avec pour peu à peu les faire oublier. L’étape 3 vous apprend, par exemple, à faire de vos imperfections vos charmes. Vous assumez certains signes de votre timidité, et ils se verront de moins en moins. C’est cela vaincre sa timidité !
La Méthode fonctionne pour faire en sorte que votre timidité ne vous empêche pas de faire de belles rencontres. Elle fait partie de votre charme mais le tout, c’est de savoir s’en servir ! Le problème est qu’il ne faut pas passer à côté de belles rencontres en restant de côté. L’étape 4 vous guide pour envoyer les bons signaux.
Les timides peuvent tout à fait trouver l’amour
On peut passer de la timidité à un état de confiance en soi satisfaisant par un long travail sur soi.Sans pour autant aller voir un psy, La Méthode vous y aide en vous mettant en action, en vous faisant comprendre comment faire des rencontres quand on est timide !
Gagnez du temps et arrêtez de chercher plus loin ! Si vous désirez changer, si vous avez la volonté de vous dire que votre timidité ne doit plus être un frein en soi pour vous épanouir amoureusement alors je vous propose d’en finir avec ces situations gênantes et angoissantes !
Après des années d’expériences, j’ai créé un programme en 5 étapes. Ces 5 pas correspondent à 5 mois en moyenne. Vous pouvez les commander par voie postale ou bien les télécharger sur Internet. Ces livrets vous permettront à travers des conseils, des exercices et un bilan sur vous-même de franchir avec succès l’étape suivante. C’est en travaillant sur vous-même que vous réussirez à vous maîtrisez et à construire une relation sur du long terme.
Confronter sa timidité à chaque occasion, voilà le premier remède du timide !
Confiez-nous votre situation,
nous sommes toujours heureux de vous lire, de vous aider sur ce sujet délicat