Plaire en étant moi-même ?
L’arme massive pour rendre quelqu’un amoureux est extrêmement simple… il s’agit d’être authentique, naturel, vrai… sans plus ou moins jouer de rôle.Ce qui est compliqué ce n’est pas de la mettre en pratique ; mais de laisser de côté tout ce que nos familles, la société, notre méconnaissance de nous-mêmes nous ont dicté (« pour être aimé il faut faire ça », « je suis trop nulle pour plaire, je ne peux pas me montrer tel que je suis sinon ça sera l’échec total »).
Mais maintenant que :
1) vous vous connaissez bien et
2) savez ce qui vous rend unique, spécial et donc exceptionnel à votre façon,
il vous sera plus facile alors... d’être vous-même.
Le problème chez les personnes qui n’arrivent pas à rendre l’autre amoureux provient souvent du fait qu’elles ne parviennent pas à créer d’émotions, elles sont trop dans le contrôle d’elles-mêmes, et perdent en authenticité. Elles attirent, elles plaisent, mais l’interlocuteur ne peut pas être charmé car rien ne se passe au niveau du feeling, et des émotions.
Comment savoir si je séduis ?
Si vous êtes dans le contrôle, vous ne pouvez pas séduire. Car l’émotion ne passe pas. Si vous libérez ce qui est l’essence de vous, alors, vous ne pouvez que le ou la séduire.Donc pour savoir : quand quelqu’un qui vous plaît s’approche de vous pour discuter, pensez à votre changement d’attitude quand vous voulez séduire cette personne (je parle plus vite, je penche la tête, je rigole beaucoup, j’ai le regard fixé sur mon verre etc…). Repérez vos gestes, vos attitudes, ce qui change dans votre discours…
Différents indices qui montrent que vous êtes dans le contrôle :
- Vous présentez une facette de vous qui, vous le savez, fonctionne mais qui n’est pas vraiment « vous ».
- Vous avez un scénario type de la rencontre.
- Vous êtes tendus par la peur de l’échec.
- Vous restez silencieux(se) pour jouer un personnage alors qu’habituellement vous êtes plutôt volubile.
- Vous ne vous sentez pas à votre place mais essayez de coller à la situation.
« Ne cherchons plus à tout vouloir contrôler tout le temps, c’est notre plus grosse erreur en amour depuis une décennie ou deux. Laissons monter le désir, laissons-nous surprendre. » nous dit Florence Escaravage.
Plus votre image de vous sera positive et forte, plus il vous sera aisé d’être fidèle à vous-même. Alors n’hésitez pas à travailler tout ce qui fait votre spécificité, les qualités comme les zones d’ombres, remémorez-vous ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas, ce qui vous anime et parlez-en avec sincérité.
Confiez-nous votre situation,
nous sommes toujours heureux de vous lire, de vous aider sur ce sujet délicat