Alors, pour attirer les personnes qui vous rendront heureux(se) en amour, soyez clair(e) et ouvert(e) dès le début !
L'amour n'est plus au rendez-vous?
Comment savoir si l’amour est toujours là ? Vous êtes en couple depuis un moment et vous commencez à douter de vos sentiments envers votre partenaire. Est-ce normal ? Est-ce forcément la fin de votre relation d’amour pour autant ?Non pas forcément car, comme il est sain de se remettre en question, il est aussi sain de faire le point sur son histoire d’amour, et d’avoir des doutes ! Les doutes sont des signes forts : vous êtes en train de changer, d’évoluer, et votre relation amoureuse est forcément remise en question. Si vous ne savez pas qui est à même de vous rendre heureux, l’étape 2 vous guidera pour apprendre à reconnaître les personnes faites pour vous !
Nous vivons tôt ou tard cette épreuve du doute dans notre relation amoureuse et s’interroger sur la nature ou sur l’évolution de notre relation apparaît plus que légitime…pour accoucher d’une conviction : poursuivre (et tout faire pour que ça marche)…ou s’arrêter là !
En parler à son/sa partenaire
Suis-je amoureux(se) ?La première chose à faire est de renouer contact avec votre conjoint(e).
Beaucoup de nos clients en coaching, qui traversent des problèmes de couple, soulignent une disparition quasi totale de toute communication entre les deux personnes du couple.
C’est une des premières causes d’éloignement et donc de séparation : le manque de communication.
Beaucoup de personnes n’osent pas parler librement à la personne, avec qui elles vivent : « ça pourrait le/la blesser » ; « je doute de mes sentiments » ; « comment le dire sans qu’il/elle le prenne mal ? »… La sincérité est primordiale dans un couple, mieux vaut donc se confier et dire ce que l’on a sur le cœur, plutôt que d’attendre des jours ou des années, en restant dans cette situation d’insatisfaction.
Plus vous attendrez et plus les chances de reconquête seront minces car vous aurez accumulé trop de rancœur. La Méthode Florence, à travers l’étape 5, « Comment construire une relation qui dure », vous permettra de vous poser les bonnes questions afin de savoir si oui ou non, vous êtes toujours amoureux (se) de votre partenaire. Faire un break pour tester ses sentiments En cas d’échec au niveau communicatif, une solution s’offre à vous : faire un break.
Une séparation provisoire vous permettra de connaître l’état actuel de vos sentiments. C’est une solution assez radicale mais efficace car elle vous met dos au mur et vous êtes ainsi obligé d’affronter la situation.
Reconstruire son couple
Si vous sentez que vous êtes toujours amoureux (se) de votre conjoint(e), à vous de tout mettre en œuvre, pour raviver la petite flamme, qui était entrain de s’éteindre.La Méthode Florence peut vous aider à reconstruire de nouvelles bases solides pour votre couple, à nouer des liens profonds et à recréer de l’intimité entre vous.
Confiez-nous votre situation,
nous sommes toujours heureux de vous lire, de vous aider sur ce sujet délicat